Scroll to top

Artistes

Artistes

Musiciens

La pratique répétitive d’un instrument de musique conduit à des changements posturaux et contractures musculaires adaptatives qui peuvent devenir gênants pour l’artiste. L’ostéopathie permet au corps de mieux s’adapter aux contraintes liées aux différentes postures relatives à la pratique d’un instrument particulier.

Chanteurs

Savoir chanter, c’est avant tout savoir respirer. Maîtriser sa voix, c’est prendre conscience des diverses interactions qui s’ opèrent au sein de notre corps et en premier lieu du trajet de l’air jusqu’à l’émission du son.

L’ostéopathe va donc prendre en compte l’ensemble du corps mais sera particulièrement attentif à tous les éléments qui composent l’appareil vocal. Il va libérer les possibles tensions au niveau du diaphragme ou de la gorge, aidant ainsi à la vocalisation et va également s’assurer que la ceinture abdominale et le périnée soient fonctionnels.

Danseurs

La danse est l’art de s’exprimer par le mouvement, le corps du danseur est son outil de travail.

L’ostéopathe en  travaillant sur les restrictions de mobilités du corps, va permettre au danseur d’améliorer ses amplitudes articulaires, son équilibre, sa posture, et sa qualité de mouvement. Il va également agir sur toute douleur ou gène fonctionnelle provoqué par la pratique de la danse.

Cette prise en charge permettra au danseur de se préparer efficacement pour des performances et d’optimiser son expression corporelle.