Seniors
Comme une voiture, le corps humain est lui-même une mécanique complexe qu’il faut réviser régulièrement : pour se maintenir, il faut s’entretenir.
Élémentaire dans la prévention du vieillissement, l’ostéopathie vise à optimiser les forces vives de l’organisme, permet une meilleure irrigation des tissus et une meilleure vitalité grâce à ses techniques de réajustement.
L’objectif et le travail de l’ostéopathe auprès des seniors sera de préserver une fonction optimale, d’améliorer la qualité de vie : après une maladie ou une blessure, avant d’envisager une intervention chirurgicale, pour limiter la consommation d’anti-douleurs ou anti–inflammatoires et de prévenir une aggravation des douleurs ou inconforts : plus de confort malgré les années, c’est donc possible !
Dans le cas de l’arthrose, l’ostéopathe va intervenir de manière très prudente en rééquilibrant l’articulation pour lui permettre de trouver de nouveaux appuis et une nouvelle mobilité, de façon à ce qu’elle ne continue pas à s’user.
Indications
- Maintien et optimisation de l’autonomie.
- Articulaires postural et viscéral.
- Prévention du vieillissement (ptôse – raideurs – déformations – atrophie musculaire).
- Soulagement de l’arthrose et des différents rhumatismes.